MISSION MAROC - La Perle Aux Oiseaux
du 1er Septembre au 31 Octobre 2025
La Perle aux Oiseaux est un refuge dédié à la protection des espèces endémiques marocaines (oiseaux, mammifères, reptiles). Le refuge recueille des animaux blessés, en difficulté ou issus du trafic illégal, leur offre des soins adaptés et, si possible, les relâche dans leur habitat naturel. Ceux qui ne peuvent être relâchés vivent dans des installations adaptées pour une retraite sereine. Le refuge joue également un rôle important de sensibilisation et d’éducation à la protection animale et environnementale.
Situé à quelques minutes de Marrakech, le refuge est en pleine expansion et recherche jusqu’à 2 à 3 personnes sérieuses et investies pour venir en soutien à leurs activités quotidiennes.
Nous recherchons donc des profils motivés, réactifs et efficaces, capables de s’impliquer pleinement dans un environnement vivant, exigeant, mais profondément enrichissant.
Avec qui travaillerez-vous ?
Vous serez encadrés par Selim, directeur du Refuge de la Perle, et vous bénéficierez du soutien de l’équipe Animaux Mode d’Emploi, avec Yvan et Clément toujours présents pour apporter leur aide, leurs conseils et partager leur expérience.
Les missions à la Perle sont variées et essentielles au bon fonctionnement du refuge :
- Nourrissage des animaux et préparation des rations
- Nettoyage des enclos et des espaces de vie
- Observation quotidienne des comportements et états de santé
- Soins à procurer si nécessaire
- Interventions extérieures : accompagnement pour récupérer des animaux en détresse
- Participation aux travaux (qu’ils soient petits ou de plus grande ampleur)
À noter :
Le travail est polyvalent et demande de l’endurance, de la rigueur, et une capacité à agir rapidement. Il est important que chacun comprenne qu’il ne s’agira pas d’une mission limitée à un seul secteur. L’adaptabilité est essentielle.
De plus, bien que le refuge accueille différentes espèces, les reptiles sont exclusivement pris en charge par Sélim. Les personnes recrutées n’auront donc pas à intervenir dans ce domaine. Sauf sous la surveillance de Sélim.
Comment vivrez-vous sur le terrain ?
- Hébergement possible sur place (jusqu’à 3 personnes). 3 appartements dont 2 avec lit double et le 3e avec 1 lit simple, cuisines communes, mais salle de bain individuelles. + piscine
- 1 jour de repos par semaine, les horaires varient selon les fortes chaleurs et l'activité; les horaires de l'après-midi peuvent changer : 7h30 - 12h30, 16h - 20h30
Combien ça coûte ?
- Participation aux frais de logement : 250€/mois soit 500€ pour les deux mois.
- Le billet d'avion n'est pas compris dans le tarif.
- Les repas sont à la charge des éco-volontaires.